Nous sommes le 29/11/2015 et Vladimir KLITSCHKO n’est plus champion du monde de boxe. Il a 35 ans, le bougre. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais avec un peu de travail ça ferait une bonne recrue pour les VS, genre ¾ aile ! Venons-en au match de Vendredi.
«Avec Carrefour j’optimisme » qui disent, ….
Ce vendredi 27 Novembre, les VS livraient leur quatrième match de la saison.
Les conditions climatiques étaient particulièrement favorables (moi aussi j’optimisme).
Je vous laisse imaginer. Une chaleur accablante excédant au moins les deux degrés. Une pluie fine et quelque peu glaciale. Parfait pour les organismes. Les crampons vissés étaient de sortis.
En début de soirée, les têtes étaient encore tournées vers PANTIN. Le résultat final largement favorable aux VS, grisaient encore quelques uns de nos plus méritant gladiateurs. L’optimisme était général et partagé.
A noter tout de même ce calendrier démoniaque de début de saison. Nos valeureux VS enchainent deux matchs en deux semaines. C’est autant que nos jeunes Juniors. Mais bon c’est ça le talent, ça s’extériorise, il y a un moment comme çà dans la saison où les entrainements sont superflus, on privilégie alors les enchainements de folie et les combinaisons incroyables et déroutantes.
CARREFOUR était venu nous rencontrer avec son équipe de vieux. Bon chez Carrefour, t’es pas vieux au même âge que chez nous. Que ce soit bien clair. T’es vieux à 25 ans. T’es super vieux au-delà de 40 ans. Le principal problème c’est que leur vieux à eux ils courent vite, très vite, trop vite. Et des vieux entre la vingtaine et la trentaine, y’en a quelques uns. Vous connaissez l’histoire à l’aile la vie est belle. Bah ça dépend pour qui, c’est vite dit.
Il faut du cœur au sens figuré comme au sens propre, à nos VS. Et du cœur ils en ont pour contrer les assauts et chevauchées. En première mi-temps, les VS concédaient les premiers essais mais ne renoncèrent jamais. Plusieurs placages salvateurs permettaient d’entrevoir un regain de forme.
A la mi-temps, notre druide nous transmis les bonnes consignes ainsi que les dernières gouttes de la potion dont Astérix n’abuserait pas ce soir, la faute à un mauvais rhube. Astérix, il faut se couvrir à l’entrainement !!
Si on avait su on n’aurait pas engloutie la quasi-totalité de la potion à PANTIN ! Trop gourmands les VS !
Le second tiers-temps se solda par un match nul, où les téméraires VS tenirent tête à cet adversaire d’un soir lors de percussions et jeu plus agressif sur le porteur du ballon.
Le troisième tiers temps, les courageux VS s’employèrent pour scorer mais les vieux de Carrefour en avaient décidé autrement. A men donné, comme le rappelle cette magnifique et poétique citation : « Au rugby, il faut pénétrer les lignes arrières ». Et là je suis certains que l’on pense tous à la même chose. C’est aussi çà l’esprit VS !!!!
Cet après midi j’ai immédiatement réagi. J’ai fais mes courses de la semaine à INTERMARCHE,
La semaine prochaine les VS retourneront à l’entraînement pour travailler la technique, aiguiser leur sens tactique et entretenir l’esprit de convivialité. Sur ce point nous sommes invaincus.