19/12/2015 Noël

Nous sommes le samedi 19 Décembre de l’année 2015, et l’évènement de ce WE n’est certainement pas l’élection de Miss France.

Vous n’y êtes  pas du tout, ce qui retiendra l’histoire c’est le séminaire de travail organisé par les Vieilles Semelles, ce Vendredi, à Marcoussis pour débattre des perspectives de l’économie mondiale et évaluer les facteurs, à court et à long terme de la croissance inégale …. Qu’est ce que je raconte, quelques restes de vapeur de punch sur un fond sonore BFMTV me font perdre la tête.

Non, non, non, c’est bien la fête de Noel des VS que retiendra l’histoire.

C’est dans leur QG habituel du vendredi, le club house, que le peuple VS s’est donné rendez-vous. Beaucoup de personnes ont répondu à l’appel de Noel, nécessitant une organisation sans faille. L’accueil est irréprochable. Pour réguler la soif des convives et atténuer la sensation de chaleur liée à la densité de participants, GFred distribue généreusement des verres de punchs.

NOEL 2016 VIEILLES SEMELLES

Un effet de la magie de Noel ou bien plus simplement l’effet des breuvages, dans la salle apparaissent plusieurs super man, le super héros (pour ma part, j’avais modestement préféré enfilé la tenue de super Dan Carter …. !)Et là, impossible de ne pas évoquer la révélation de la soirée, j’ai nommé JEJE. Arrivé en chemise boutonnée jusqu’au cou, look intello ou plutôt super intello, rien ne laissait supposer le coup de folie qui allait suivre. Il à peu près 21H15, lorsque DJ Freg orchestre du blind test de la soirée envoie le célèbre générique du non moins célèbre CAPITAINE FLAM. C’est ce moment que super Jéjé choisi pour saisir de ses deux mains le haut de sa chemise. D’un geste brut et maitrisé, Jéjé arrache rageusement  les boutons de sa chemise (dont certains voleront jusqu’au visage des personnes les plus proches) laissant entrevoir son costume de super héros : un nouveau super man est né sous les yeux ébahit du public. La métamorphose s’achève sur un déhanché endiablé à la Full Monty permettant de descendre le jean sous les cris et applaudissement d’un public averti. Chapeau !

Plus tard dans la soirée, ce sera au tour d’Aurélien, de la fratrie des super man, de voler dans les airs lancé comme un frelon soutenu comme dans un ruck par deux coéquipiers. C’est çà le soutien, on ne laisse pas un coéquipier partir seul !

Mais que serait un repas de Noel sans les chants traditionnels ? Une organisation sans faille je vous disais. Tout d’abord, le prêche endiablé de GFRED, entonnant l’alleluia debout sur sa chaise. Puis la soirée est l’occasion d’assister à l’unique représentation du trio composé de Ludo, à la basse, Gilles, à la guitare e t Philippe, à l’orgue dont le répertoire est inspiré de la chanson Française.

L’occasion était donné au chœur des VS de reprendre et fredonner les chansons d’un seul corps, les copains d’abord.

Lors des matchs, les VS ne sont pas du genre à faire des cadeaux, mais ce soir c’est différent. C’est la fête de Noël, moment d’amitié et de partage. L’esprit VS, dans ces moments de convivialité est à son apogée. Les cadeaux distribués par les plus jeunes sont ouverts et donnent  lieu à des moments de franches rigolades.

Tout aussi célèbre que le capitaine Flam, notre capitaine Mayo, est entré ce soir dans le clan des sages, reconnaissance sincère et fraternelle de son engagement.

Inimaginable d’oublier de remercier, les organisateurs de la soirée et ceux qui ont contribué à son succès. Vous êtes exceptionnels,

Très grand Merci à vous toutes et à vous tous, portez vous bien,

Les VS, générateur de PLAISIR !

Bonnes fêtes de fin d’Année,

201612NOEL3