09/12/2016 FETE DE NOEL

Si ce samedi 10 décembre 2016, tu te réveilles avec en tête un petit air de Francky Vincent et que tu te surprends à fredonner : « Vas-y Jéjé, c’est bon, Vas-y Jéjé c’est bon, bon, bon ! », rien de très très grave.

Deux possibilités complètement peu probables : Soit tu reviens d’un voyage en Martinique, et que le gars à la réception de l’hôtel, un certains « Jéjé » s’est proposé à plusieurs reprises de te narrer le dernier voyage de DSK sur l’île. Voyage à l’issu duquel, neuf mois après les experts notent une hausse sensible de la natalité. Ton gout pour l’aventure et le récit t’incite à céder à la tentation. Tu te surprends à marmonner, dents serrées, paumettes plissées et tétons au vent : « vas-y Jéjé, vas-y », ou bien, alors le cas le plus probable, tu as participé, petit veinard que tu es, à la fête de Noel des VS.

Pour ce compte rendu, pas de propos dithyrambiques, tu le sais bien, ce n’est pas le genre. Si tu ne connais pas le sens de dithyrambique, clique ici, y a pas de mal. Prend 5 minutes de pause, un doliprane et reprends la lecture … ou bien va te coucher (je déconne, ne le prends pas mal)

  • Mais t’es un grand malade. Bien sûr que si tu vas amplifier les événements. Tu vas te saisir de quelques instants pour en faire partager le monde entier ! ça te va ?
  • euh, le monde entier, worlwide …. Ca fait beaucoup quand même

Le rendez-vous pour les apprentis cuistots, et apprentis d’apprentis cuistots est fixé à 13h00. La répartition des tâches est naturelle. Les avants s’attaquent aux deux cagettes de pomme de terre, les trois quarts s’affairent autour des décorations et du plan de table. C’est comme çà. La formation de base d’un VS devrait absolument inclure une séance de pluche avec LE MARQUIS. Il faut tenir le rythme. Le soutien est indispensable, sous peine de perdre le contrôle de l’économe. Les vapeurs du punch, concocté par MAYA, nous aident à accélérer le mouvement. Messieurs les cuistots, recevez de la part de toutes les Vieilles Semelles nos plus grands remerciements et notre plus sincère reconnaissance.

vieilles-semelles-noel-2016-cuitots-a-table

vieilles-semelles-noel-2016-maya

vieilles-semelles-noel-2016-cuitots-2

vieilles-semelles-noel-2016-cuitots-3

Passons à la soirée, oublions les détails sans importances. Inutile de détailler la superbe action de Morgane. Inutile de dire qu’il s’est donné un mal fou pour planter les couleurs du club en hauteur. Pas facile, croyez-moi. Tout çà pour constater qu’après tant d’efforts consentis, le drapeau était fixé en face du projecteur ! Mais l’intention de porter haut les couleurs de notre club est louable.

Le peuple VS a largement répondu favorablement à l’invitation du repas de Noel, les invités se pressent, la circulation autour du CNR se densifie. Les forces de l’ordre interviennent au niveau du croisement de la Nationale 20, pour évacuer les groupvieilles-semelles-noel-2016-nation-vs1ies. Les fans se pressent. La nouvelle de l’arrivée de Jéjé par hélicoptère, c’est répandu comme une trainée de poudre. Seules les invités munis d’un carton entreront dans le saint des saints, le légendaire Club House. Calmez-vous Mesdemoiselles, calmez-vous ! y en aura pas pour tout le monde.

Ce soir les VS et leurs invités vont donner de la voix.

Si on se met dans l’imaginaire et l’esprit d’un membre du jury de Danse avec les Stars, à l’accent Québécois , cela donne :

Mon Fred, ta danse sur la Salsa du démon, c’était de la bombe. C’était top bon, c’était très chaud. Ta gestuelle est tout simplement parfaite et juste inimitable. Un pas de danse fantastique et léger. Le buste droit, les bras le long du corps se croisant en rythme et en fusion avec la musique alors que tu déplaces en pas chassés. Et çà Bravo, J’ACHETE!!!!! Ta chorégraphie avec le balai est à couper le souffle. Ton corps est entré en fusion avec cet instrument domestique au point que vous ne fassiez plus qu’un.

Mille mercis pour ce délicieux moment que j’aimerai à jamais conserver dans mon esprit.

vieilles-semelles-noel-2016-fred2

vieilles-semelles-noel-2016-fred1

Autre image, extraordinaire également, celle du Marquis. Le MARQUIS survolté, debout sur sa chaise, chantant à pleine voix les paroles défilant sur l’écran du Karaoké. Marquis, endiablé, reprenant à tue-tête le classique ANTISOCIAL. Ambiance électrique, ambiance de folie. Ce soir, c’est la fièvre du vendredi soir. Ce soir c’est la Nation VS qui s’exprime, un grand moment chaleureux, un pur moment de plaisir.

Et si finalement la magie de Noel c’était ce superbe état d’ESPRIT VS !?

Les VS, plus qu’une EQUIPE, un ETAT D’ESPRIT !!!!

Merci les AMIS, encore un moment inoubliable,

vieilles-semelles-noel-2016-jj2

vieilles-semelles-noel-2016-nation-vs2vieilles-semelles-noel-2016-nation-vs1vieilles-semelles-noel-2016-jj1

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *