19/03/2016 Dourdan

Poteau Rugby Vieilles Semelles

Nous y voilà, c’est l’heure du compte rendu, il faut rassembler ses idées, organiser ses souvenirs, laissez parler son plaisir, et j’ai envie d’ajouter, laisser s’exprimer le talent (çà c’est pour le côté humilité! Bien entendu, je plaisante).

Et puis, il faut assurer, se dépasser, relever le défi du coach qui en quelques lignes rédigées dans un SMS a su générer une émotion mobilisatrice, provoquer un frisson salvateur, renverser les hésitations. C’est fort, très fort, très très fort, très, très très très très très très fort.

Et oui, le peuple VS a répondu massivement présent pour relever le défi, et jouer le derby du Sud de l’Essonne. Et çà, indépendamment du résultat, c’est une énorme satisfaction de voir cette équipe solidaire. C’est bon de voir que l’on peut compter sur ses potes pour défendre nos couleurs, perpétuer notre histoire, porter notre état d’esprit. C’est encore plus fort quand les faits de jeux ne sont pas forcément en notre faveur, …. pour le moment.

Il n’y a pas d’avancée sans risques, il n’y a pas de réussites sans obstacles, il n’y a pas de progrès sans audaces,

Eh, pas mal non, je vous laisse la relire,

Ce 18 Mars 2016, une partie de l’équipe se retrouve au terrain d’entrainement à 19H00, pour un départ vers Dourdan. Je le sais bien, ne vous cachez pas, certains d’entre vous se disent, on s’en moque de ce qui a pu se passer au départ de VILLARCEAUX, ce qui compte c’est ce qui s’est passé sur le terrain. Cà va trainer en longueur son histoire. Faux, ceux qui pensent çà, commettent une erreur monumentale, frisant même l’exclusion temporaire du forum, carton blanc. Donc je reprends, … il est à peu près 19H05 quand une jeune Demoiselle, seule délaissée sur le parking, le pneu de sa voiture à plat, la larme aux yeux, vient nous supplier de lui venir en aide en se jetant littéralement à nos pieds, oui à nos pieds. Face à cette détresse aussi inattendue que soudaine, n’écoutant que notre courage, uniquement notre courage, les VS en moins de temps qu’il n’en faut aux équipes de formule 1 changèrent le pneu. Quel talent, quelle polyvalence, c’est fou, ce qu’il faut savoir face quand on est VS.

Maintenant pour être presque honnête, la nana, super sympa, mais désespérée, impressionnée par notre physique, mais intéressée, doit avoir franchit la cinquantaine et était accompagnée de ses enfants. Nous avons bien mis 10 minutes a juste sortir ce foutu putain de pneus de remplacement de son emplacement.

Mais attention, attention, si je vous raconte tout çà c’est qu’il y a une raison. La requérante nous a promis de nous retrouver la semaine prochaine à 20H, pour offrir à toute l’équipe un verre de bière. Pour ceux qu’on rien foutu c’est quand même une sacrée récompense. De quoi motiver un grand nombre d’entre nous. Si la Dame revient Vendredi, ce sera quand même la grande classe !

Désormais, place au match,

Dans le coin Rouge, nous venant tout droit de DOURDAN, à la frontière de l’Essonne et des Yvelines, l’équipe des Tontons Plaqueurs,

Dans le coin Bleu-Rouge-Jaune-Noir, valeureux et tenaces (ndlr, quoique quelque fois ronchons), une saaaaaalve d’aaaappppppplaudissements pour accompagner l’entrée sur le terrain de l’équipe des Vieilles Semelles,

Au match Aller le RCD s’était imposé sur le terrain des VS par 2 essais à 1.

Pour la suite du compte-rendu, je vous demanderai de fredonner Eyes Of Tigger, la chanson d’un opus de Rocky. Pour ceux qui ont du mal à faire deux choses en même temps, ne vous découragez pas (pfff)

Solides sur leurs appuis, le regard haut, les VS, esquivent les coups de leurs adversaires. Les protagonistes occupent le centre du terrain. Chaque tentative de débordement est dans sanctionnée par une riposte. Dans ce premier round, les VS font face et refusent de reculer, la garde est serrée et hermétique. Le combat sur les rucks est vif et puissant.

Sur un enième regroupement, les VS répliquent d’un terrible direct, Morgane s’empare de la balle, se faufile dans la défense, repique au centre, et passe à Mika, qui lance un crochet imparable. Dourdan est sonné, un instant d’hésitation coupable et Mika, s’envole inscrire le premier essai du round. Touché mais pas compté, le match continue sur une cadence impitoyable.

En tête sur la feuille de marque, les VS gèrent leur avance et combinent, directs, crochets droits crochets gauches. Alors que nous sommes proches de la mi-temps, Dourdan accélère, secoue l’organisation défensive des VS et sur un upercut venu de nulle part, assène le premier essai de la soirée pour les locaux. Fin du premier round, les joueurs se retrouvent dans leur coin pour souffler et se désaltérer. Le coach est tendu, et prévoyant. Mich nous met en garde « faites gaffe les gars à leur réaction, ils vont vous agresser en première ligne. Lancez vos arrières ».

Maintenant, tu peux arrêter de fredonner l’œil du tigre. Le second round, marque la baisse de vigilance de nos guerriers. La garde n’était pas assez haute, les impacts trop durs, et les appuis cloués au sol. Trop d’imprécisions dans les gestes, pour inquiéter notre adversaire euphoriques. Dès le coup pied de renvoi, Dourdan assène un doublé direct bras avant en plein visage, marquant à deux reprises en traversant une défense étonnement statique.

Les signes de fatigues se multiplient lors du troisième round. La rencontre se durcit. Les impacts piquent les organismes, les joueurs de Dourdan attaquent et s’ouvrent souvent le chemin de la ligne d’essai, trop souvent. Au fil du temps, nos joueurs se blessent. Chevilles et genoux cèdent.

C’est à ce moment sur une action rageuse que le genou d’Andy se dérobe. Impossible de poursuivre, sur une jambe, direction les vestiaires puis les urgences. Pour faire sourire Mayo, j’ai retrouvé la réplique de l’Arme Fatale 3 en remplaçant bras par genou :

« « Ils sont quand même incroyables ces médecins ! Pourquoi je devrais avoir un examen rectal pour une blessure au genou ?« 

Andy, donne-nous de tes nouvelles sur le forum !

201603DOURDAN1

Le repas est plutôt calme, pas de débordements festifs excessifs, pas de mecs à poils, pas même un petit chant. Ceci est d’autant plus que notre Stéphane Baryton n’a pu faire le déplacement. Il va se faire chambrer vendredi !

J’ai hâte d’être à Vendredi pour travailler, et retrouver la fameuse équipe des VS,

S’il vous plait, complétez le compte rendu en faisant part de vos réactions, en réagissant,

Faites du bruit, pour marquer notre histoire, elle est éternelle,

 

SMS DU 17 MARS 2016

Salut Les Copains,

Il y a un grand et beau défi à relever demain.

Parce qu’il y a peu d’inscrits pour le moment et que l’adversaire est énorme !

On pourrait, et ce serait une première chez les VS, ne pas être complet pour un match !

Alors aux armes !!! mobilisation générale !

Vous qui m’aviez rendu si fier après les attentats du 13 Novembre en défiant toutes les craintes pour aller jouer à Pantin. Demain c’est un nouveau et grand défi.

Le défi c’est d’être là, présent, solidaire avec les copains pour être encore plus grand, encore plus fort ensemble.
Le défi c’est d’être acteur de notre plaisir commun et pas spectateur du plaisir des autres.

Le défi c’est de vivre VS. C’est à dire debout …. jusqu’au bout …. intensément,

Vous n’êtes pas grands,

Vous n’êtes pas gros,

Vous êtes plus que çà,

VOUS ETES VS !!!!!